s'inscrire à l' accueil de Loisirs


ALSH  Port Sainte MArie : 06.32.55.93.22

 

 

Pour qui ?

L’accueil de Loisirs est ouvert aux enfants de 3 à 11 ans. Il est destiné aux enfants de Port Sainte Marie et des communes extérieures.

 

Quand ?

L’accueil de Loisirs de Port Sainte Marie fonctionne :

  • Les mercredis, de 7h30 à 18h30
  • Les petites vacances d’Hiver, de Printemps et d'Automne (fermé pendant les vacances de noël).
  • Les grandes vacances   (juillet & Août)

Horaires d’ouverture:

  • Mercredis 7h30-18H30
  • Vacances scolaires de 7h30 à à 18h30

Où ?

L’Accueil de Loisirs de Port Sainte Marie est le bâtiment qui se situe dans l'enceinte du  Centre Social de Port Sainte Marie.

Les mercredis, les enfants sont accueillis dès 7h30 en priorité pour les enfants de Port Sainte Marie. 

 

Comment ?

Les inscriptions et règlements doivent se faire auprès de la responsable de l'accueil de loisirs le lundi. Les règlements doivent être faits à l'accueil en début de chaque mois:

 

Pour faciliter vos réservations, un calendrier prévisionnel est disponible avant chaque période de mercredis et de vacances scolaires. (vous pouvez en faire la demande par mail vmealsh@gmail.com ,téléphone 0632559322 ).

 

Un enfant qui n’est pas inscrit ne sera pas accepté.

L’accueil des enfants peut se faire à la journée complète ou à la demi-journée avec ou sans repas en respectant les horaires ci-dessous :

 

  • L’accueil  à partir de  7h30 mercredi et vacances scolaires.
  • Le départ des enfants à lieu le soir entre 17h et 18h30

 Le repas et le goûter sont fournis par l’Accueil de Loisirs.

 

 

Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés et être récupérés le matin et le soir à l’intérieur de l’Accueil de Loisirs. 

Il est impératif que les familles respectent les horaires d’accueil afin de répondre au mieux à l’organisation des journées !

 

Groupes d'enfants :

 

  • Groupe des petits : 3 à 5 ans
  • Groupe des grands : 6 à 11 ans

 

 

L'équipe d'animation

Dans le respect de la règlementation de la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) et pour répondre aux besoins des animations, l'équipe d'animation est composée d'animateurs diplômés du BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur)et BPJEPS.

 

Cotisation annuelle de 13€ + 1€ par enfant.

(révisable chaque année par décision de l'Assemblée Générale)